+
S'inscrire à la newsletter
Inscription réussie
Erreur lors de l'inscription

Le 02.04.19

Deuxième journée portes ouvertes du chantier AERIS pour le public

Le samedi 16 mars 2019, dans le cadre de la 2e journée portes ouvertes, près de 160 personnes ont visité le chantier de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer.

Cette visite s’est déroulée en présence de Louis Nègre, le maire de Cagnes-sur-Mer et président du SYMISCA, maître d’ouvrage de l’opération composé de la Métropole Nice Côte d’Azur et des communes de Villeneuve-Loubet, La Colle-sur-Loup et de Saint-Paul-de-Vence.
Déjà en janvier 2018, près de 180 personnes avaient pu faire la visite de ce chantier qui était dans sa première année de travaux.

Cette nouvelle visite guidée a été l’occasion pour le public de voir l’avancement des travaux en cours depuis maintenant 2 ans, avec la fin du gros œuvre et les travaux de montage des équipements qui se poursuivent.

Les visiteurs ont pu emprunter le futur circuit de visite et avoir une vision plus concrète des différentes étapes du traitement de l’eau, des boues, de l’air de la future installation, mais également du biogaz qui doit être injecté dans le réseau de gaz naturel, ainsi que des aspects architecturaux et paysagers de ce projet vertueux.

Les autres actualités

Objectif atteint avec la mise en œuvre de 27 000 heures d'insertion sociale en phase travaux dans le cadre du chantier de la nouvelle station d'épuration de Cagnes-sur-Mer

Visites par l'AITF du chantier de la nouvelle station d'épuration de Cagnes-sur-Mer

Signature avec GRDF des contrats de raccordement et d'injection de biométhane de la nouvelle station d'épuration de Cagnes-sur-Mer

Visite du chantier d'AERIS par les lycéens dans le cadre des "coulisses du bâtiment et des travaux publics"

Start typing and press Enter to search