+
S'inscrire à la newsletter
Inscription réussie
Erreur lors de l'inscription

CHOISIR IMAGE OU VIDEO

CHOISIR VIDEO OU IMAGE

Le 26.09.18

Avancement global de 80 % des travaux de gros œuvre de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer et démarrage de la pose des équipements en juillet 2018

Début juillet 2018, les travaux de gros œuvre de la future station d’épuration étaient avancés à près de 80 %. Les travaux de génie civil relatifs aux bâtiments et ouvrages de traitement des eaux (prétraitements, traitement primaire, traitement secondaire), des boues (digestion, déshydratation et séchage) et de l’air (désodorisation) se terminent.La troisième grue, à l’œuvre depuis maintenant un an, a été démontée en août.Les travaux de gros œuvre concernant le bâtiment d’exploitation démarrés en juin vont se poursuivre quelques mois encore.
Après la livraison et l’installation du sécheur en mars dernier, la pose des équipements a démarré début juillet et devrait se poursuivre en 2019.

Le pont roulant du local bennes du bâtiment de prétraitement a ainsi été mis en place début juillet. Divers équipements tels que des pompes, agitateurs et des surpresseurs pour l’injection d’air dans les biofiltres ont également été livrés et sont en cours d’installation.

Au total, les nouvelles installations compteront plus de 7500 équipements.

La nouvelle station d’épuration du SYMISCA, maître d’ouvrage de l’opération composé de la Métropole Nice Côte d’Azur et des communes de Villeneuve-Loubet, La Colle-sur-Loup et de Saint-Paul-de-Vence, devrait être mise en eau fin 2019.

Les autres actualités

Enquête publique méthaniseur Cagnes-sur-Mer

Mise en route de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer

Travaux de vidange et démolition des ouvrages de l'actuelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer

Mise en eau le 24 décembre 2019 de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer

Start typing and press Enter to search