
Le 27.10.17
Une livraison de béton innovante et propre sur le chantier de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer
Pour la première fois en service, dans la région niçoise, un camion-toupie hybride doté d’une toupie électrique, a réservé l’une de ses toutes premières livraisons au chantier d’AERIS, la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer.
Moyen de transport innovant, il est utilisé pour l’acheminement des bétons, en contribuant à l’amélioration de la qualité de l’air. Plus économe en énergie, plus propre, moins bruyant, et plus beau grâce au talent d’un « street artist » niçois !
Cette opération s’inscrit dans la démarche et l’engagement fort du groupement d’entreprise chargé des travaux au côté du maître d’ouvrage envers l’environnement et le développement durable.
Une certification environnementale BREEAM avec la mention « very good » est en effet visée pour cette nouvelle station d’épuration. Cela implique en particulier, une éco-conception des bâtiments et une construction respectueuse de l’environnement. La nouvelle station d’épuration sera une installation à énergie positive en phase exploitation.
Une démarche ambitieuse en matière d’insertion sociale par l’activité économique est également menée dans le cadre de ce projet. Plus de 2300 heures de travail par des personnes en insertion ont déjà été réalisés lors des travaux !
