+
S'inscrire à la newsletter
Inscription réussie
Erreur lors de l'inscription

CHOISIR IMAGE OU VIDEO

CHOISIR VIDEO OU IMAGE

Le 19.01.18

Vendredi 19 janvier 2018 : Visite du chantier par les élus

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et les élus se sont rendus le 19 janvier 2018 sur le chantier de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer.

Il était aux côtés de Laurence Trastour- Isnart et Loïc Dombreval, Députés des Alpes-Maritimes , Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer, 1er Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du Syndicat Mixte fermé de la station d’épuration de Cagnes-sur-Mer, Jean-Bernard Mion , Maire de La Colle-sur-Loup, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis, Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Joseph Le Chapelain , Maire de Saint-Paul-de-Vence, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis, Hervé Paul, Maire de Saint-Martin du Var, Président de la commission métropolitaine « Eau, Assainissement et Energie » et en présence de Claude Laruelle, Président Véolia Water Technologies représentant le groupement d’entreprises.

Pour Christian Estrosi, cette nouvelle station d’épuration est « un projet d’excellence qui témoigne de la solidarité métropolitaine. Une dynamique volontariste d’investissement en assainissement au service du développement durable. Toujours mieux protéger le milieu naturel et garantir la qualité de service à nos administrés. »

Pour Louis Nègre, il s’agit d’une « opération exemplaire » ; la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer sera la première station d’épuration à énergie positive c’est-à-dire qu’elle produira plus d’énergie qu’elle n’en consommera.

Les autres actualités

Enquête publique méthaniseur Cagnes-sur-Mer

Mise en route de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer

Travaux de vidange et démolition des ouvrages de l'actuelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer

Mise en eau le 24 décembre 2019 de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer

Start typing and press Enter to search